Rechercher

Le premier musée chinois consacré uniquement à l'archéologie a ouvert ses portes à Xian.

La province du Shaanxi riche de nombreuses découvertes archéologiques, dont les plus célébres sont les guerriers en terre cuite de Xian ouvre son musée d'archéologie avec la présentation de plus de 5 200 oeuvres qui vont des reliques de la ville préhistorique de Shimao, il y a environ 4 000 ans aux nombreux artefacts des mausolées des empereurs .


Shimao vase He dynastie Shang

Capitale des dynasties des Han occidentaux (206 avant J.-C. à 24 après J.-C.) et des Tang (618-907), Xi'an et sa région voisine ont fourni des informations essentielles sur les coutumes funéraires, les structures sociales et la formation des dynasties dans l'Antiquité.



Un musée s'appuyant sur les inventaires d'un institut archéologique, est sans précédent en Chine.


Plusieurs chantiers archéologiques ont été déplacés vers le nouveau musée.

Les découvertes d'une fosse funéraire luxueuse avec des chevaux funéraires et des chars en bronze, découvertes pour la première fois en 2014, dans la tombe d'un aristocrate vieux de 2 800 ans, ont été soigneusement déplacées du site de Baoji du Shaanxi pour des recherches détaillées dans un laboratoire. Cela a également été fait pour une tombe de style mongol avec des peintures murales de la dynastie Yuan (1271-1368) qui a été découverte pour la première fois en 1998.




« Un musée archéologique est un nouveau type de musée en Chine », a déclaré Zhou Kuiying, directeur adjoint de l'Administration provinciale du patrimoine culturel du Shaanxi. C'est une chaîne qui relie les fouilles archéologiques, les études, la conservation des vestiges et l'éducation du public."

source : China daily


52 vues