Rechercher

Le cuisinier a épousé une femme douce et n'a pas eu d'enfants...

Conte taoiste

Pendant la dynastie Ming, Longyao avait un cuisinier nommé Lu Taizhou. Qui était un fin gourmet.

Ce jour-là, alors qu'il cherchait des ingrédients, Lu Taizhou rencontra une belle femme assise sur le bord de la route qui pleurait en silence. La femme au beau visage et à la jolie silhouette avait une peau légèrement foncée et une apparence très petite.

La voyant ainsi, Lu Taizhou ne put s'empêcher de ressentir un peu de pitié et demanda à la femme quelles étaient ses difficultés.

Après avoir discuté avec elle, Lu Taizhou appris que la femme s'appelait Qi Nan. que sa maison avait cambriolée et que tous les membres de sa famille avaient été tués. Par chance elle était absente à ce moment là, mais depuis elle n'avait nulle part où aller, alors elle restait assise au bord de la route et pleurait.

Après avoir entendu cela, Lu Taizhou très affligé pour Qinan lui proposa de venir chez lui pour quelques jours. " Qinan hocha la tête et remercia Lu Taizhou .

Une fois arrivée chez Lu Taizhou, Qinan s’occupa des petits et grands travaux ménagers et pris bien soin de Lu Taizhou qui tomba amoureux et lui proposa le mariage, Qinan accepta timidement.



Au fil du temps Lu Taizhou découvrit des choses étranges à propos de sa femme. Ainsi Qinan mangeait beaucoup de viande et ne touchait jamais aux fruits et aux légumes. De plus, sa vue n'était pas très bonne tandis son ouïe était bien au-delà de celle des gens ordinaires.

La chose la plus étrange était que Qinan toujours maussade pendant la journée était la nuit venue, douée d’une énergie extraordinaire. Peu de temps après le mariage, Qinan changea complètement de routine, dormant toute la journée et faisant le ménage la nuit.

En ce qui concerne les choses étranges à propos de sa femme, Lu Taizhou se montrait toujours très tolérant et faisait de son mieux pour faire correspondre le régime alimentaire, le travail et le repos de sa femme.

Huit années s'écoulèrent ainsi , Lu Taizhou et Qinan étaient heureux mais avait le regret de ne pas avoir d'enfant.

Un jour alors que, Lu Taizhou se rendait au temple taoïste pour offrir de l'encens et prier, il rencontra un prêtre qui le toisant , lui dit : « je vois que tu es chargé d'énergie démoniaque, et que l’on t'a jeté un mauvais sort . Je me demande si tu as rencontré des difficultés ces dernières années ? "

A ces mots Lu Taizhou répondit au prêtre taoïste que sa femme et lui n'ont toujours pas d'enfant après huit années de mariage. En entendant cela, le taoïste fronça les sourcils et caressant sa barbe demanda à Lu Taizhou de l ‘emmener chez lui, disant qu'il trouverait certainement quelque chose dans sa maison .

A peine le prêtre taoïste se trouve devant la maison qu'il sort son épée en bois de pêcher et la pointe devant Qi Nan en criant : "Monstre audacieux, si tu es prêt à te repentir, je peux te sauver la vie. Si tu persistes, ne me reproche pas d'être impitoyable!"

Après avoir fini de parler, il se tourna vers Lu Taizhou et lui dit: « Ce n'est pas que tu n'as pas d'enfants, mais c’est que tous tes enfants ont été mangés par elle.

Lu Taizhou choqué regarda Qi Nan avec une expression terrible. Qi Nan souri alors froidement et dit à Lu Taizhou, " Je voulais vous tuer un peu plus tard mais vous avez fait venir un prêtre taoïste !"

Qinan se transforma alors en une chauve-souris de la taille d'une personne. L'esprit chauve-souris regarda Lu Taizhou avec haine, puis dit: "Il y a huit ans, vous, le voleur, avez tué tous mes enfants!"

Ce jour-là, lorsque la famille de chauve-souris s''éteignit, Lu Taizhou cherchait des épices sur la montagne et découvrait accidentellement un nid de petites chauves-souris dans une grotte. il alluma alors un feu et se mit à rôtir et manger toutes les petites chauves-souris.

Pour se venger l’esprit chauve souris se transforma alors en une forme humaine et rencontra délibérément Lu Taizhou sur la route, prêt à saisir une occasion de le tuer et de venger ainsi ses enfants.

Mais ce à quoi l'esprit chauve-souris ne s'attendait pas, c'est qu'il tomba enceinte de l'enfant de Lu Taizhou. Il découvrit par la suite qu'à mesure qu’ il absorbait l'enfant dans son corps, ses blessures se résorbaient.

Ainsi, il mis temporairement de côté sa vengeance il dévora ainsi au cours des huit dernières années, cinq fœtus. Après avoir entendu cela, Lu Taizhou se figea puis se défendit mollement: "Je ne savais pas que ces petites chauves-souris étaient vos enfants, je pensais juste que je n'avais jamais mangé de chauves-souris auparavant, je voulais juste essayer quelque chose de nouveau, si j’avais su ..."

Avant que Lu Taizhou ait fini de parler, il fut interrompu par l'esprit chauve-souris, qui dit avec colère : « Allez, vous les humains vous êtes comme ça, vous mangez tout, vous voulez tout goûter, il est trop tard pour dire quoi que ce soit, je dois vous tuer maintenant, "

L'esprit chauve-souris se rua alors vers Lu Taizhou. Le prêtre taoïste ayant vu cela se précipita son épée à la main pour combattre l'esprit chauve-souris; dont il eu raison.

Le taoïste demanda avec colère à Lu Taizhou pourquoi tout ceci, Lu Taizhou baissa la tête et dit d'une voix rauque : "S'il n'y avait pas eu les enfants que j'ai mangé, il n'aurait pas fait une telle chose, et s'il venait encore à me faire du mal, j'accepterais de payer pour ces vies. " En entendant cela, le prêtre taoïste jeta un coup d'œil à Lu Taizhou, puis secoua la tête, soupira et s'éloigna.

Lu Taizhou n'alla plus chasser car il était devenu végétarien, il ne se remaria pas et l'esprit chauve-souris ne réapparu plus jamais.

45 vues